NOTRE DOJO

L’école Onnano Dojo

Onnano dojo de Sherbrooke est l’une des quatre écoles de Karaté Do-Ryusei situées au Canada.

Étant une école d’arts martiaux mixtes, sa grande particularité est que son enseignement est donné par deux femmes. Les instructrices Chantal Lepage et Anik Desrosiers offrent des cours de Karaté Do-Ryusei, mais sont aussi axées sur l’autodéfense qui vise principalement la défense personnelle dans les situations modernes d’agression. La CONFIANCE, la PRÉVENTION et la DÉFENSE sont trois des multiples aptitudes importantes développées au travers des cours offerts et grades obtenus.

Il demeure aussi, que l’école Onnano a su aider et aide encore aujourd’hui plusieurs femmes et filles victimes d’agression. Les cours d’autodéfense leur permettent de retrouver le contrôle sur leur corps et leur esprits a l’aide de la résilience, de la prise de confiance en elles, et ce, au travers des techniques enseignées et des échanges sur leur vécu.

CODE D’ÉTHIQUE

Étiquettes et protocoles

Le code d’éthique du dojo respecte la tradition martiale et chaque personne y faisant son entrée, se doit de l’appliquer. Le respect de chacun/chacune et de soi est très important. Les principes tels que le salut, les rangs, les mots en japonais entendus et ceux à prononcer, le port du gi et de la ceinture par exemple, vous seront bien expliqués dès le premier entrainement.

Le salut

Le protocole de salutation utilisé durant nos cours.

En savoir plus →

Les termes japonais

Les différents mots japonais utilisés et leurs traductions.

En savoir plus →

Les bonnes manières

Le code d’éthique d’Onnano Dojo.

NOTRE ÉQUIPE

L’équipe d’Onnano Dojo

Il est difficile de décrire en peu de mots toute l’histoire et l’expérience que Chantal L. à su partager depuis plus de 20 ans en Estrie et en Montérégie. Ayant débuté le karaté Ryusei en 1994, elle a dévoué une grande partie sa vie à l’enseignement de cet art, mais aussi à l’autodéfense féminine et à la prévention des agressions envers les femmes et jeunes filles.

« Mon but est de rendre le pouvoir à celles ayant subits des agressions et de leur donner confiance afin de prévenir les agressions. »

Sensei Chantal L.

Fondatrice / Instructrice (4ième dan)

Ayant commencé le karaté à l’âge de 7 ans Anik devient l’élève de Sensei Lepage en 2010. Le karaté Ryusei prend une grande place dans sa vie avec les stages offerts par les autres dojos de karaté (chitu-Ryu et Ryusei). En 2012 elle débute l’autodéfense et rapidement, adhère à cet art martial qui est un complément à son apprentissage!

« L’entrainement martial est devenu pour moi une boucle sans fin d’évolution, se mélangeant aux multiples possibilité de découvertes et rencontres qui s’offrent à moi! »

Sensei Anik D.

Instructrice (2ième dan)